Biographie

Nathalie Danaux, Une artiste qui vous interpelle !

Nathalie Danaux est multicasquettes.

Auteure, Nathalie Danaux commence à écrire ses premiers textes à l’âge de 12 ans.

Mélodiste à ses heures, comme elle aime le dire, elle s’entoure le plus souvent de compositeurs et arrangeurs qui savent habiller ses paroles pour mieux les mettre en valeur.

Interprète, une voix surprenante qui se distingue et vous balade dans la chaleur de ses graves jusqu’à l’émotion fragile de ses aigus. Que ce soit ses propres chansons ou des reprises (qu’elle fait très vite sienne), ce petit bout de femme (1 m 63, 44 kg) peut dégager à la fois, une puissance vocale, une énergie ou une tendre retenue qui vous prend aux tripes, vous fait dresser les poils et parfois même vous arrache quelques larmes…

Nul doute, son maître lui a bien laissé quelques 100,000 volts de traces !!! Eh oui, il y a quelques années, cette jeune artiste en herbe est parvenue à interpeller, un de nos plus grands artistes, Monsieur Gilbert Bécaud. Il est directement séduit à la fois par la profondeur de ses textes, la sobriété de sa mise en scène et la tendresse chaleureuse de ses chansons. Très vite, il la prend sous son aile, la guide sans jamais la façonner et comme si c’était une manière détournée de passer le flambeau. Il l’inclut dans son spectacle, pour la présenter à son public lors de son dernier passage en Belgique. Depuis, Nathalie (tiens donc, un prénom qui nous rappelle étrangement quelque chose ?!), n’a de cesse de se produire sur les scènes de Belgique et de France….

De cabarets en premières parties, de podiums en festivals, elle communique et partage sa passion pour la chanson française. Bien que le chant reste son fer de lance, depuis quelques années elle s’adonne également au théâtre et au cinéma.

N’hésitez pas à venir à sa rencontre !!!

Son parcours

Auteur-mélodiste-interprète

Formation :

– cours privé de chant auprès de Daria Pichler

– cours de diction et de déclamation à L’Académie Grétry de Liège

– L’école des Variétés « Studio Première » dirigée par les Frères Mansion (Léopold Nord et Vous)

– L’expérience et la vie d’artiste de Gilbert Bécaud vécues au travers de ses tournées en France, Belgique, Allemagne, etc.

Expériences :

– La scène où elle s’y sent comme un poisson (qu’elle est) dans l’eau. De nombreux podiums (Télévie, Téléthon, les Francofolies de Spa, radio Nostalgie, RTBF…).

Première partie de Claude Barzotti, Gérard Lenorman, Enrico Macias, Chimène Badi, Dave…

Participation à des revues au Trianon de Liège sous la direction de Roger Darton, à des spectacles à thèmes « Nostalgie 60 » à Charleroi, « Hommage Bécaud pour toujours « à Draveil (92) et au Quartier Latin à Paris.

Tour de chant dans :

⦁ des cabarets, « Les caves de Porto » à Liège ; « Black Bottom », « La voix secrète » à Bruxelles ; « Le club des Poètes », « Le bar Romain »,     « L’Artishow » à Paris ;

⦁ des Centres Culturels et Casinos ;

⦁ des églises dans une formule peu usitée : voix, orgue et hautbois.

Parmi les scènes marquantes, il y a sa prestation au Cirque Royal de Bruxelles, Gilbert Bécaud ayant tenu à l’encourager en lui offrant une incursion dans son récital où elle a interprété deux de ses créations, accompagnée par ses musiciens. D’autres personnalités lui ont témoigné leur soutien et l’ont encouragée à persévérer : Pierre Delanoë, Georges Moustaki, Annie Cordy, Gérard Lenorman, Yves Duteil, Michel Drucker.

De 2013 à 2017, elle a partagé la scène avec William Boireau dans le spectacle « Histoires d’en haut » consacré au répertoire de Bécaud – Nougaro.

D’autres cordes à son arc, le cinéma dans des rôles de figuration et de silhouettes.

Théâtre, joue actuellement avec Patricia Teper, la pièce « Fugueuses » de Pierre Palmade et Claude Duthuron Coach de la voix parlée, chantée et de théâtre.

Organisation de Master class avec Pierre-Yves Duchesne (coach de Lara Fabian, Amir, The Voice…)

Fondatrice de l’association « Moi, je veux chanter… » qui a pour but le développement de l’expression artistique (organisation de cours, de castings, de stages et spectacles)

Collabore chaque année avec l’association « Solmania » en tant que choriste lors de spectacles autour d’un artiste (Enrico Macias, Dave, Gérard Lenorman, Gilbert Montagné, Chimène Badi, hommage à Maurane, Jean Baptiste Guégan) au Forum de Liège.

Discographie :

– Single : « on peut toujours rêver », « Un monde sans amour », « Danse la vie »

– Participation à l’album d’André Pinchart « Les couleurs du Bien-être »

– Premier album « L’indifférence »

– Nouvel album « Avec des ailes »

Contact :

Portable : +32(0).472.700.558 (B)

 +33(0)6.44.85.69.71 (F)

E-mail : nathalie.danaux@gmail.com

Facebook

Facebook Association

Scène1-Nathalie-Danaux
Scène3
Scène2-Nathalie-Danaux
Scène4
Farinelli-Nathalie-Danaux
Scène5-Nathalie-Danaux

Retrouvez-nous

Nathalie@nathaliedanaux.com